vendredi 20 juin 2014

Pourquoi XCOM est devenu un FPS

Pourquoi XCOM est devenu un FPSJadis, XCOM était un jeu de stratégie, et pas n'importe lequel qui plus est. Puis, un jour, 2K a décidé de le ressortir du placard pour en faire un FPS, un choix qui a laissé plus d'un fan assez perplexe. Le président de 2K Games, Christoph Hartmann, explique cette décision dans la citation qui suit :

«Le problème était que les jeux de stratégie au tour par tour ne sont plus le truc le plus en vue de la planète. Ce n'est pas juste un truc commercial, les jeux de stratégie ne sont simplement plus contemporains. J'utilise l'exemple des artistes musicaux. Regardez quelqu'un d'old-school comme Ray Charles, s'il avait fait de la musique de nos jours, ce serait toujours Ray Charles mais il jouerait probablement plus comme Kanye West. C'est ce que nous essayons de faire. Ramener Xcom mais en accord avec ce que cette génération de joueurs veut»

Bon, alors admettons que les disques "rétro" ne se vendent pas encore par millions dans le monde ou encore qu'il n'y ait aucun groupe jouant dans un style old-school qui fasse un carton ces derniers temps, il reste tout de même à noter que Starcraft 2 rafle tous les tops de ventes et qu'on peut difficilement dire que les autres STR soient franchement à plaindre niveau cote de popularité. Faire un FPS de XCOM, pourquoi pas, le justifier comme ça... c'est rigolo.

  • XCOM 360
  • XCOM PC
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire